À propos

_bureau

Notre bureau basé à Genève intervient dans les domaines de l’acoustique du bâtiment, de l’environnement, de l’industrie et des vibrations. Il est actuellement composé de 5 ingénieurs spécialisés, et passionnés par ce domaine.
Nos compétences et moyens techniques permettent de couvrir la majorité des problématiques acoustiques pouvant être rencontrés dans nos domaines d’intervention. Nous attachons une attention particulière à maintenir nos connaissances techniques à jour en fonction de l’évolution des normes et principes constructifs et également à tenir compte des contraintes imposées aux autres techniques du bâtiment dans le cadre de l’établissement de nos recommandations.

Le bureau possède une également une expérience dans la maitrise du BIM et des labels couramment rencontrés dans la construction (Minergie, DGNB, BREEAM, WELL, LEED, etc.).

_équipe

L’équipe est composée de :
Thomas Juguin, acousticien, diplômé de l’université du Maine et de la Société Suisse d’Acoustique (SSA), enseignant en acoustique (HEPIA, HEAD), fondateur et gérant ;
Kevin Moreira, chargé de cours, ingénieur école polytechnique de Porto ;
William Blanchard, ingénieur acousticien HES Genève ;
Délia Kernen, ingénieure acousticienne HES Genève ;
Swann Coulon, ingénieur acousticien, université du Maine.

_moyens techniques

_3 sonomètres intégrateurs et analyseurs de classe 1 Norsonic 140 et Norsonic 145 (Nor 145 pour surveillance de bruit de chantier) ;
_Source de bruit rose omnidirectionnelle et directionnelle ;
_Machine à choc normalisée ;
_Chaine d’acquisition pour les critères acoustiques des salles ;
_1 Syscom MR3000 pour la mesure de vitesse vibratoire sur 3 axes (adapté également à la surveillance de chantier) ;

Le bureau dispose également d’un accès au laboratoire d’acoustique de l’HEPIA pour la réalisation de tests sur matériaux (laboratoire non normalisé).